Interserve est une fédération qui compte 14 bureaux nationaux. Nous travaillons sous la direction d'une équipe de direction, International Leadership Team (ILT), basée en Asie. Dans tous les pays où nous travaillons, le ILT désigne un(e) responsable. Bien que les Partner soient soutenus par le Bureau national pour les questions administratives, ils sont redevables au Country Team Leader (chef d'équipe du pays) (CLT) dans le pays d'affectation.

Le directeur international (et le ILT) sont redevables à un Conseil international (IC). Le Conseil d'administration compte 10 membres élus. Les 14 bureaux nationaux sont indépendants mais travaillent ensemble et s'engagent à définir des principes et des méthodes de travail communs.

nationalen-buros-interserve-ch
BijoyPremiKoshy1

Bijoy Koshy, directeur international

Le Dr. Bijoy Koshy est le directeur international d’Interserve. Il a pris ce rôle en mai 2015 du Dr Paul Bendor-Samuel.

Il a travaillé comme médecin généraliste dans l'armée indienne pendant 13 ans avant de rejoindre Interserve India en 1994. Il devint directeur national de l'Inde en 1996. En 2006, il assume le rôle de directeur régional pour l'Amérique du Nord et du Sud, le Nord du Pacifique puis l'Asie du Sud en 2013.

C'est un moment historique pour Interserve. 163 ans après qu'un groupe de femmes a commencé à travailler parmi des femmes marginalisées en Inde,  cette organisation internationale est dirigé par un Indien.

Bijoy est marié à Premila. Elle a mis en place le premier système d'enseignement à domicile en Inde pour fournir les services nécessaires aux envoyé(e)s dans les zones rurales de l'Inde. Ensemble, Bijoy et Premila ont accompagné en tant que mentors des dizaines de jeunes et ont offert des conseils familiaux et matrimoniaux. Ils ont deux enfants adultes.