Skip to content

Interserve (Suisse)

Interserve Switzerland (connue sous le nom de Interserve (CH)) est une association enregistrée en Suisse. Il s'agit du bureau régional («National Office ») d’Interserve International pour la Suisse, la France, l'Autriche et l'Italie.

Interserve (CH) à son propre bureau à Bienne.

Secrétariat

Paul Wiedmer

Directeur des Ressources humaines

Paul Wiedmer

Paul Wiedmer est responsable pour nos partenaires. Il s'occupe du recrutement, de la préparation et du soutien à l'étranger ainsi que de la réintégration en Suisse.

Il est également responsable des engagements à court terme (coordinateur On Track).

Contact: personal@interserve.ch

Management

Le Conseil d'administration est actuellement responsable de la direction de l'Association.

Conseil d'administration

Vorstand Bild 4
Heini Schranz, Président du Conseil d'administration

"Ma famille et moi cheminons avec Interserve (CH) depuis de nombreuses années.

De 2003-2011, nous étions partenaires au Kirghizistan, où j'ai créé un centre de formation pour les soins d'urgence et les soins médicaux.

J'ai toujours été impressionné par l'approche intégrale d'Interserve pour construire le Royaume de Dieu.  C'est pourquoi je voulais continuer sur ce chemin avec Interserve (CH).

Il est très important pour moi d'offrir un bon soutien aux partenaires sur le terrain, de trouver de nouveaux partenaires ainsi que de nouvelles façons de bâtir le Royaume de Dieu.

Dans cet esprit, j'ai été impliqué en tant que Président du Conseil d'administration d’Interserve (CH) depuis 2014.

Au niveau professionnel, je suis expert en soins d'urgence à l'hôpital cantonal de Zoug. Je suis en service en tant que chef de formation au service des urgences. En privé, je suis engagé dans une église locale depuis de nombreuses années."

Pour les questions concernant le Conseil d'administration, vous pouvez me contacter directement.

heini.schranz@interserve.ch

Murna Bigler, ancienne directrice d'Interserve (CH)

« Depuis ma jeunesse, j'ai connu des envoyé(é)s interculturels d'Interserve, des personnes qui servaient Dieu dans des endroits extraordinaires dans le monde, qui persévéraient et qui démontraient ce qui signifie travailler avec Dieu. Il donne la joie, la force et, malgré les défis, c'est toujours un grand encouragement. »

Anna Katharina Schütz, thérapeute pédagogique, M.A. en résolution de conflits

Interserve (CH) m'a convaincu comme organisation parce que Jésus-Christ, avec son amour et sa grâce pour tout un chacun est au centre. Dans le monde en mutation rapide d'aujourd'hui, il est important que nous nous accrochions à nos racines qui sont en Jésus-Christ et cela nous donne notre véritable identité. Interserve n'est pas seulement un réseau mondial dont les membres partagent un intérêt commun, mais ils sont liés les uns aux autres en Jésus-Christ.

Christoph Lengacher, estimateur et vente chez Röthlisberger AG

«Je suis convaincu que les chrétiens devraient être impliqués dans chaque sphère sociale et professionnelle. Le christianisme biblique a changé le monde et a le pouvoir de le faire aujourd'hui. Les envoyé(e)s d'Interserve y contribuent de façon très précieuse et je les soutiens en tant que membre du Conseil.»

Christian Kindler, juriste "J'aime servir avec Interserve (CH) parce que nous pouvons apporter le Royaume de Dieu aux plus pauvres et aux nécessiteux avec l'aide pratique et le message aimant de Dieu."

Christian Kindler, Jurist

“Ich diene Interserve (CH) gerne, weil wir das Reich Gottes zu den Ärmsten und Notleidenden bringen können mit praktischer Hilfe und der liebevollen Botschaft Gottes.”

Rolf Brunner, Consultant en sécurité de l'information

«Interserve (CH) soutient et accompagne les personnes qui sont prêtes à quitter leur environnement privilégié en Suisse pour servir les plus nécessiteux en Asie et dans le monde arabe, pour partager la vie avec eux et donc pour rendre l'Évangile tangible. Grâce à ma participation au Conseil, je peux apporter une contribution et cela me motive. »

Association

Statuts
Télécharger les statuts >


Devenez membre
Si vous souhaitez soutenir activement Interserve (CH) en tant que membre de l'Association, vous pouvez faire une demande d'adhésion.

Télécharger l'abonnement >


Exonération fiscale
Selon la décision de l'Office cantonal des contributions de Zurich, les dons à l'Interserve (CH) sont déductibles d'impôt.

Ainsi, les donations pour les partenaires, les On Tracker, les projets et pour Interserve(CH) sont déductibles d'impôt dans tous les cantons.

Finances

downtown-Bangkok

Ensemble pour la transformation!

Une ferme qui produit des oeufs pour les habitants du Cambodge, un centre de formation en médecine d'urgence au Kirghizistan, une amélioration durable de la qualité de vie grâce à des fours sans fumée ou des poêles et de l'eau potable au Népal - tout cela ne serait pas possible sans argent.

Le travail accompli par les envoyé(e)s d'Interserve(CH) est largement financé par des donateurs privés. Chaque contribution est donc extrêmement précieuse pour nous et cela nous permet de continuer. Grâce à vous et  vos dons, une transformation devient possible.

Utilisation des fonds:

La plupart des dons fait à Interserve (CH) sont versés aux partenaires et aux On Tracker pour être utilisés pour couvrir les besoins quotidiens. Chaque partenaire et On Tracker a un compte séparé qui est géré par notre  comptable. En plus des frais de la vie à l'étranger, il y a aussi des coûts associés aux prestations et aux provisions. Vous pouvez soutenir directement les partenaires individuels et leur travail. Veuillez demander des bulletins de paiement personnalisés.

Le bureau est financé par des contributions de nos partenaires à longue terme, par des dons généraux et des dons destinés à nos employé(e)s en Suisse.

Financement de projets:

Interserve (CH) réalise des projets d'aide seul ou en collaboration avec des Partner sur place. Ceux-ci sont financés par des donations reçu pour chaque projet.

Interserve se concentre sur l'aide au développement, c'est pourquoi les dons à Interserve (CH) (à des fins bien précises ou général) sont déductibles d'impôt en Suisse. Au début de l'année, nos donateurs reçoivent une confirmation de dons de l'année précédente.

Dons généraux:
Compte postal: PC 80-9114-2
IBAN: CH82 0900 0000 8000 9114 2
Destinataire: Interserve (CH), 8400 Winterthur

Les données de nos donateurs resteront strictement confidentielles et ne seront pas partagées.

Testament et légat

Laisser des traces d'espoir: en écrivant un testament, vous faites usage de votre droit de décider d'une partie de votre succession. Vous avez la possibilité de laisser quelque chose au-delà de votre vie. Avec un legs ou un héritage, vous pouvez donner à d'autres de nouvelles perspectives, créer un avenir, laisser de l'espoir [Télécharger le "testament/Guide Legacy".

Code d'honneur

Interserve a signé le code d'honneur de la Fondation Code d’honneur.

« Le label indépendant de la Fondation Code d’honneur atteste de la qualité du travail accompli ainsi qu’une utilisation responsable des dons reçus. »