Changements chez Interserve (CH) – une mise à jour

À partir du 1er janvier 2021, nous remettons la gestion du personnel et la comptabilité à la SMG (Schweizerische Missions-Gemeinschaft) à Winterthur. La SMG possède une grande expérience et des connaissances professionnelles dans le domaine de la prise charge des collaborateurs qui travaillent à l’étranger. Outre nos partenaires, des missionnaires, des travailleurs humanitaires et des hommes d’affaires d’autres organisations, qui travaillent à l’étranger, sont également soutenus par la SMG.

Nous sommes convaincus que l’externalisation permettra de réduire les coûts administratifs sans perdre en professionnalisme. Désormais, le soutien au personnel, la comptabilité et l’adresse postale seront réunis sous un même toit.

Nous avons fermé notre bureau à Bienne. De nombreuses conversations et décisions, des joies et des difficultés, des hauts et des bas, des soucis et des solutions, mais aussi des gens merveilleux, des employés et des candidats ont animé ce bureau. En bref, beaucoup de bénédiction et de sueur ont coulé dans le bureau d’Interserve à Bienne.

La nostalgie et le sentiment d’un nouveau départ sont proches l’un de l’autre – les émotions font partie de notre vie quotidienne. Mais nous ne voulons pas cesser d’utiliser notre énergie, que ce soit par la prière, les finances ou nos connaissances et compétences pour aider les autres. Et donc, en tant qu’Interserve (CH), nous voulons continuer à encourager les gens à s’investir dans le service et à refléter l’amour de Dieu autour d’eux. Dans cette optique, Interserve (CH) poursuivra son travail en tant que branche d’Interserve International (national office).

De plus, Interserve (CH) offre la possibilité de réaliser un service à l’étranger et de vivre sa vocation auprès de personnes pauvres ou moins privilégiées. Si vous portez cela dans votre cœur depuis un certain temps, veuillez contacter Paul Wiedmer, notre ancien consultant en ressources humaines chez Interserve (CH) et maintenant consultant en ressources humaines à la SMG, ou nous contacter pour un entretien.

Nous aimerions profiter de cette occasion pour remercier sincèrement notre employé de longue date, Paul Wiedmer, pour son énorme engagement chez Interserve et nos travailleurs sur le terrain ! Nous lui souhaitons beaucoup de joie, de succès et la bénédiction de Dieu pour son travail chez SMG.

Nous tenons à vous remercier tous pour votre soutien et votre contribution à Interserve (CH) aussi au cours de la nouvelle année !

Veränderungen bei Interserve (CH) – ein Update: Blog