Skip to content

Comment travaillons-nous

Les collaborateurs d’Interserve vivent et servent parmi la population locale, que ce soit dans leur pays d'origine ou parmi les migrants dans nos pays. Grâce à une construction de relations de longue date, nous vivons et partageons la bonne nouvelle du Christ et servons l'église locale.

Nous sommes unis en tant que communauté globalement et nous désirons toujours reconnaître les conseils de Dieu et suivre sa mission.

Les principes suivants caractérisent nos services:

Intégrale

Nous offrons des services holistiques et intégraux.

Nous nous efforçons de vivre notre foi chrétienne dans le quotidien. La proclamation, le service, la communauté et le culte contribuent à notre témoignage.

Cela se reflète dans divers domaines: la parole et les actes, la vie privée, l'expertise professionnelle et le soutien de l'Eglise locale.

Chacun de nous y contribue de diverses façons, selon la situation actuelle, son talent et sa maturité.

Chacun(e) est incité(e)à découvrir sa vocation et ses talents et à les utiliser de manière appropriée.

Nous sommes ouverts à de nouvelles idées, opportunités et méthodes de travail. Nous nous intéressons aux principes de travail et aux processus ouverts.

Ganzheitlich-Interserve-CH
Partnerschaft-Interserve-CH

Partenariat

Travailler en partenariat avec les communautés et organisations ecclésiastiques qui envoient et reçoivent des envoyé(e)s interculturels nous est très important. C'est un travail fondé sur le respect mutuel, l'amour et la compréhension. Nos partenaires et employés apprécient de faire partie d'une équipe internationale provenant de différentes cultures qui encourage, écoute et soutient, pour que l'on puisse grandir ensemble dans le service pour Christ.

Nous nous engageons à travailler avec les autres pour atteindre des objectifs communs en partageant notre vision et nos valeurs.

Nous sommes en partenariat avec un large éventail d'organisations. Nous vivons une communion active tout en restant redevable envers Interserve ainsi que l'église d'envoi ou l'église du pays d'accueil. Nous voulons promouvoir l'unité réelle et éviter les doublons inutiles dans le travail chrétien.

De nombreux envoyé(e)s d'Interserve (court et long terme) travaillent dans des organisations locales qui ont les mêmes valeurs. D'autres travaillent en tant qu'hommes d'affaires (BAM: Business as Mission), d'autres font partie d'un programme gouvernemental ou travaillent avec une ONG laïque.

Être disposés à travailler dans les coulisses en partenariat avec la population locale, nous permet de répondre aux besoins, aux conditions et aux opportunités locales.

Un partenariat fructueux veut dire:   relever des défis nuancés et  s'engager à long terme.

Former des disciples, renforcer les églises locales

En tant que disciples de Jésus, nous désirons grandir consciemment dans la foi et encourager les autres à faire de même. L’activité de disciple se déroule dans le cadre des relations et  de la communauté. Nous voulons que chaque individu entende l'appel de Dieu, qu'il grandisse dans la foi et qu'il utilise ses dons. C'est pourquoi la formation de disciples est pratiqué de manière consciente .

La réalité de l'église mondiale nous réjouit; ainsi nous cherchons un partenariat efficace et promouvons une stratégie de mission actuelle.  Développer une vision pour la mission interculturelle au sein des églises locales nous est important

Priorité pour les plus nécessiteux

Multiples facteurs - tels que la géographie, la prospérité, la pauvreté, les rôles sociaux, le genre, l'ethnicité, la religion, la ville ou la campagne - sont des raisons pour lesquelles certaines personnes ont moins de chances d'expérimenter la réalité du Royaume de Dieu. Notre communauté insiste sur l'importance de  travailler parmi ceux et celles qui sont les plus marginalisés et qui ont peu d'occasions d'entendre l'Evangile.

Prière et participation

Notre service est fondé sur la prière, l'adoration de Dieu, la lecture et l'écoute de la parole de Dieu. Ces activités sont aussi à la base de la croissance, de l'innovation et de l'unité au sein de la communauté.

Croire que chaque individu a été créé à l'image de Dieu, nous permet de pratiquer la co-détermination dans toutes les questions de la communauté, que ce soit dans la gestion, la prise de décision, la planification stratégique ou le suivi pastoral.

Gebet-Interserve-CH