Le groupe de soutien consiste d'un groupe de personnes qui s'engagent à soutenir un «partenaire» par la prière régulière, l'entretien des relations, l'aide concrète et financière.

Les On Tracker qui s'engagent pour plus de 12 mois sont également invités à créer un groupe de soutien pour qu'ils soient préparés à un éventuel engagement à long terme.

Le modèle 'groupe de soutien' permet aux communautés ou paroisses et aux individus d'accompagner le partenaire ou On Tracker par un soutien concret dans la prière, d'approfondir les relations et d'offrir un soutien financier.

Grâce à ce type de soutien, les églises peuvent aider les partenaires et les On Tracker à rester stables, que ce soit au plan spirituelle, émotionnelle ou pratique et donc à pouvoir faire un travail durable.

La prière régulière est très importante. Les supporteurs reçoivent régulièrement des mises à jour, des demandes de prières du Partner ou de l'On Tracker. Ils peuvent également s'inscrire pour recevoir la lettre de prière mensuelle d'Interserve (CH).

Les besoins de soutien pratique seront différents pour chaque Partner ou On Tracker. Cela peut être un soutien en informatique, l'organisation d'événements ou un soutien pendant un séjour en Suisse.

L'assistance personnelle peut être fournie sous forme de lettre, de conversations par Skype, une visite sur place, l'envoi d'un colis ou autre encouragement.

Le soutien financier comprend l'obligation d'aider un Partner ou OnTracker dans un recherche de fonds pour pouvoir garantir un montant régulier qui sera versé pour couvrir les besoins financiers.

Combien faut-il pour partir?

Le bureau d'Interserve(CH) aidera le Partner/On Tracker à créer un budget. La somme nécessaire dépend de la taille de famille, du pays d'engagement et d'autres facteurs pertinents.

Les coûts comprennent:

  • Les frais de subsistance, de loyer, de voyage, de soins médicaux et dentaires, d'école, d'impôt, de retraite/pension et de séjour en Suisse, ainsi que les provisions pour la réintégration.
  • S'y ajoutent les coûts internationaux pour une éventuelle évacuation médicale / d'urgence, l'administration sur le terrain et les frais liés à une relation d'aide.
  • Les frais administratifs et de soutien pour Interserve (CH).
  • Interserve (CH) ré-examine les frais chaque année et ajuste au besoin le budget.
WalkAlongside_lq